Présentation de notre organisation

ASBL La Montagne Intérieure

 L8 copie 1

Le 9 avril 2002, 11 personnes dont 4 handicapés moteurs (PMR -Personne à Mobilité Réduite) atteignaient le sommet du Kala-Patthar (5545m) au Népal réussissant une première mondiale. A la force des béquilles ou à l’aide de joëlettes, tous ont gravi leur montagne intérieure.

Etienne Cobut était l’initiateur de cette prouesse et a créé l’asbl en 2001 en vue d’officialiser le projet. Au retour de cette expédition, il décide avec quelques autres personnes motivées de pérenniser l’association. 

Le logo de la Montagne Intérieure représente un symbole, chaque être humain a sa montagne à gravir. La couleur jaune représente la Montagne Intérieure dex PMR ; La couleur blanche, celle des bénévoles. Tous doivent atteindre le sommet en s’épaulant l’un l’autre (l’inversion des couleurs au centre du triangle).

P2

La

 

 


 

Le but de cette association est de permettre à des PMR de pouvoir à nouveau se promener dans la nature.

Pour cela la Joëlette est un moyen idéal et donc  au printemps,  en été et en automne, une à deux fois par mois des sorties sont organisées.

Chaque année un camp de 7 jours est aussi proposé aux adhérents PMR et bénévoles, avec plusieurs activités durant le séjour.

Trois repas sont organisés durant l’année : un en janvier, un en mars et un en novembre.

L’ASBL La Montagne Intérieure répond aux exigences légales pour ce genre d’activité. Une Assemblée générale est tenue au début de chaque année. 

P4

P5

P3jpg

P4